Charte protection des données personnelles et de la vie privée

Charte de l’entreprise ALIAS CONSULT. relative à la protection des données personnelles et de la vie privée - 25/05/2018

ALIAS CONSULT. s’engage, dans le cadre de ses activités et conformément à la législation en vigueur en Belgique et en Europe, à assurer la protection, la confidentialité et la sécurité des données à caractère personnel des utilisateurs de ses services, ainsi qu’à respecter leur vie privée.

1. ALIAS CONSULT. collecte de manière loyale et transparente les données personnelles de ses clients et de ses prospects.

Le responsable du traitement des données à caractère personnel est Alain Ernotte
Le siège du responsable est Herve,  Rue des Meuneries, 10. et son numéro d'entreprise est BE0472634478
Pour toute question relative à la protection des données à caractère personnel, veuillez-vous adresser à Alain Ernotte, par courrier postal à l'adresse ci-dessus ou par courrier électronique a.ernotte@aliasconsult.be.

1.1 ALIAS CONSULT. s’interdit de collecter des données personnelles sans en avoir informé les personnes concernées.

1.2 ALIAS CONSULT. collecte ces données pour fournir les services demandés par ses clients, répondre à des besoins de gestion de sa clientèle et de ses prospects, et les informe de l’usage qui en est fait.

1.3 ALIAS CONSULT. veille à la pertinence des données personnelles collectées pour mieux connaître ses clients et assurer un service de qualité.

1.4 ALIAS CONSULT. informe les internautes de la dépose de cookies et autres traceurs sur les sites qu’il édite.

2. ALIAS CONSULT. exploite les données personnelles collectées dans le cadre de ses activités commerciales.

2.1 ALIAS CONSULT. assure la confidentialité des données personnelles qui lui sont confiées et dès la conception de services, de sites, d’applications respecte les principes de protection des données.

2.2 ALIAS CONSULT. utilise les données personnelles des clients afin de les authentifier, de leur fournir le service souscrit et de leur proposer des offres adaptées à leurs besoins.

2.3 ALIAS CONSULT. ne communique les données personnelles qu’à ses prestataires habilités et s’assure qu’ils respectent des conditions strictes de confidentialité, d’usage et de protection de ces données.

2.4 ALIAS CONSULT. s’interdit de communiquer à des partenaires commerciaux les données personnelles sans avoir informé ses clients et sans leur avoir offert la possibilité d’exercer leur droit d’opposition.

2.5 ALIAS CONSULT. est susceptible d’utiliser les données de ses clients préalablement anonymisées de manière irréversible à des fins d’études statistiques.

3. ALIAS CONSULT. prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des données personnelles.

3.1 ALIAS CONSULT. met en oeuvre des mesures de sécurité adaptées au degré de sensibilité des données personnelles pour les protéger contre toute intrusion malveillante, toute perte, altération ou divulgation à des tiers non autorisés.

3.2 ALIAS CONSULT. garantit la sécurité des informations échangées lors de transactions ou actes de paiement.

3.3 ALIAS CONSULT. délivre des autorisations d’accès à son système d’information aux seules personnes qui en ont besoin pour exercer leur fonction.

3.4 ALIAS CONSULT. sensibilise ses collaborateurs à la protection des données personnelles mises à leur disposition dans le cadre de leurs fonctions et s’assure qu’ils respectent les règles en vigueur et la déontologie de l’entreprise.

4. ALIAS CONSULT. respecte les durées de conservation des données personnelles.

4.1 ALIAS CONSULT. limite la conservation des données personnelles à la durée définie par la loi ou celle déclarée auprès du Commission de la Protection de la Vie Privée.

4.2 ALIAS CONSULT. s’engage à effacer les données de ses bases à l’issue de cette durée.

5. ALIAS CONSULT. informe ses clients et prospects de leurs droits en matière de données personnelles.

5.1 ALIAS CONSULT. les informe sur la possibilité d’exercer leurs droits d’accès, de communication, et de rectification des informations les concernant ainsi que leur droit d’opposition pour des motifs légitimes.

5.2 ALIAS CONSULT. les informe de leur droit d’opposition à des opérations de prospection commerciale.

6. ALIAS CONSULT. informe et conseille ses clients pour qu’ils protègent leur vie privée.

6.1 ALIAS CONSULT. prend des mesures pour limiter les actions intrusives de tiers (spam…) et informe sur les attaques électroniques (phishing, virus, rapt d’information,…).

ALIAS CONSULT. peut être amenée à modifier la présente Charte à tout moment, en raison notamment :

  • de l’introduction de nouveaux services ou de nouvelles technologies
  • d’évolutions du cadre législatif et réglementaire

Dans un souci de transparence, ALIAS CONSULT. invite ses visiteurs à consulter cette page aussi souvent qu’ils le souhaitent pour prendre connaissance de modifications éventuelles.

L’ensemble de notre politique et de nos conseils pratiques en la matière sont accessibles sur ce site.

Ce que disent nos clients de nous et de nos services

  • Mangé par l’opérationnel, je déléguais de moins en moins. J’avais non seulement besoin d’outils mais également d’une approche différente pour faire passer mes idées. Le Coaching individuel a été pour moi salutaire : presque miraculeux.
    [CATEGORIE]
  • Je tiens aussi à vous remercier pour votre travail visant à définir notre politique RH. La procédure évaluation et rémunération variable a certainement aidé à convaincre notre candidat qu’il sera vraiment partie prenante de l’entreprise.
    [CATEGORIE]
  • Gestion de conflits et Gestion du temps chez ALIAS Consult :  concret et directement applicables au quotidien, pro et privé. Responsable d’équipe, j’utilise aujourd’hui ces méthodes au jour le jour, et j’ai à la fois amélioré mon efficacité et la qualité de ma communication.

    [CATEGORIE]
  • L’accompagnement de Carine d’ALIAS Consult dans notre projet JobD et Entretiens Annuels est aussi concret qu’humain. Je le définirais comme efficace, respectueux et enrichissant.
    [CATEGORIE]