Témoignages de nos clients

  • Mangé par l’opérationnel, je déléguais de moins en moins. J’avais non seulement besoin d’outils mais également d’une approche différente pour faire passer mes idées. Le Coaching individuel a été pour moi salutaire : presque miraculeux.
  • Je tiens aussi à vous remercier pour votre travail visant à définir notre politique RH. La procédure évaluation et rémunération variable a certainement aidé à convaincre notre candidat qu’il sera vraiment partie prenante de l’entreprise.
    ENTREPRISE RESPONSIBILITY Directeur
  • Modules de formation « gestion de conflits » et « gestion du temps » chez ALIAS Consult : outils concrets et directement applicables au quotidien, pro et privé.

    En tant que responsable d’équipe, j’utilise aujourd’hui ces méthodes au jour le jour, et j’ai à la fois amélioré mon efficacité et la qualité de ma communication.

  • L’accompagnement de Carine d’ALIAS Consult dans notre projet JobD et Entretiens Annuels est aussi concret qu’humain. Je le définirais comme efficace, respectueux et enrichissant.

    Je me sens « grandir » dans ce travail de collaboration avec ALIAS Consult car, au-delà de nous partager leur expertise dans le domaine des relations humaines, ils nous aident à développer nos propres compétences. Je remercie Carine et ALIAS pour leur écoute, le respect et la bienveillance avec lesquels ils effectuent leur mission. C’est précieux d’avoir des partenaires d’une telle qualité !

    ORTIS RH Officer
  • Un training pratique (pas ou peu de théorie) et dont on capte directement les applications possibles. Des outils simples et accessibles par tous. Reproduction de cas et utilisation d’exemples concrets. Interactivité durant les training, utilisation de cas concrets amenés par les participants. Ce type de training aurait une réelle valeur ajoutée pour nos collaborateurs.
    CEVA Logistics Manager
  • Formation Gestion d’Équipe animée pour nos conducteurs de travaux qui gère du personnel ouvrier propre et sous-traitant. Retour très positif. Ils ont découvert des outils pratiques à mettre en place au quotidien sur leurs chantiers. Merci
    WUST DRH
  • Les résultats sont très positifs car le transfert des outils théoriques est très rapide et ils sont enchantés des résultats. Sur le terrain les résultats obtenus sont une meilleure gestion de l’absentéisme, des retards, du respect des tâches et procédures. Cette formation est particulièrement bien adaptée
    TRAFIC Groupe DRH
  • ALIAS Consult a été choisi car ils proposent une formation Gestion d’Équipe qui s’adresse au personnel de direction et au personnel d’atelier. Les outils sont identiques mais présentés de façon adaptée à chaque catégorie. Pour nous il est important que les mêmes outils de management soient utilisés par tous.

    Chacun a été enchanté par la formation, il ne lui « reste plus qu’à » mettre en application les outils appris. Ce n’est pas une chose facile, mais ensemble nous y arrivons. Il n’est pas rare de préparer ensemble un protocole, de s’aider pour mettre en place la « première fois » et rester ferme sur une position prise, dans le respect.

    Depuis cette formation, il n’arrive plus que les travailleurs s’affrontent en élevant la voix et en menaçant de représailles. Nous avons réussi à obtenir une ambiance positive dans le respect et la fermeté.

    Nous avons également apprécié que cette formation puisse avoir une suite sous forme individuelle, en coaching à laquelle nous avons adhéré.
    TRUFLO RONA DRH – 2014
  • Voici le feedback des participants à la formation Leadership suivie par les Ingénieurs Managers de mon équipe. Très positif par rapport au contenu, à la méthodologie, au formateur. Et aussi cette fameuse boîte à outils de trucs et astuces qui s’applique tant dans la vie professionnelle que privée
    EVS Development Manager
  • Merci de m'avoir permis de suivre une telle formation, c'est exactement ce dont j'avais besoin pour bien commencer ma nouvelle mission.

    Premièrement le formateur est très bon. Ce n'est pas un monologue rébarbatif, il nous pique dans nos attitudes quotidiennes et nous participons activement à la formation, c'est excellent.

    Il aborde des cas très concrets et nous donne des outils afin d'effectuer des "micro-réglages" dans notre communication. Il ne prétend pas nous changer en 5 jours, mais ces réglages permettent de nous remettre en question quant à notre communication afin de nous préparer au mieux aux éventuels conflits. Ces outils extrêmement utiles dans le quotidien nous mettront dans un état de confort avant d'avoir un dialogue basé sur la puissance et le respect. J'ai déjà mis en pratique 3 à 4 de ceux-ci facilement.

    La notion principale de la formation est basée le bon équilibre à trouver entre puissance et respect. Il faut trouver le juste milieu en fonction de la situation et ne passer d'un extrême à l'autre. La puissance basique est facile mais ne permet pas de tirer un groupe vers le haut. A l'inverse le respect à outrance agit un peu comme un nivèlement par le bas.

    Cette formation m'a déjà apporté en trois jours énormément de choses. Je suis convaincu qu'elle apportera aussi beaucoup aux gérants qui la suivent et qui ont un minimum de conscience professionnelle.

    EGGO Responsable de Zone