Gestion des compétences
Primordiale au sein de toute entreprise, quelle que soit sa taille, la gestion des compétences implique déjà de s’entendre sur la notion-clé de compétences…
Avant toute chose, il faut distinguer une compétence individuelle d’une compétente collective. La première réunit toutes les connaissances, les expériences, la maîtrise de la pratique, mais aussi les attitudes et les comportements qui peuvent être mobilisés pour satisfaire un objectif. La seconde concentre toutes les compétences individuelles d’un groupe, qu’un manager peut optimiser ou développer pour atteindre une meilleure performance. Pour une analyse plus fine des compétences plébiscitées dans une entreprise, il est courant de distinguer les compétences métiers, comportementales et managériales. Et une bonne gestion des compétences doit déjà pouvoir correctement les identifier au sein du personnel, pour accompagner les changements, si nécessaire en interne ou recruter les profils pertinents correspondants aux compétences manquantes.
Contactez-nous !
Vous souhaitez observer une formation ? Venez observer une de nos formations pour vous rendre compte de la pertinence de nos outils et de la dynamique de nos participants ( 2h, 4h ou 1 journée, sans engagement ). Merci de remplir le formulaire ci-dessous, nous ne manquerons pas de vous contacter.
Ce que disent nos clients de nous et de nos services
-
Mangé par l’opérationnel, je déléguais de moins en moins. J’avais non seulement besoin d’outils mais également d’une approche différente pour faire passer mes idées. Le Coaching individuel a été pour moi salutaire : presque miraculeux.
-
Je tiens aussi à vous remercier pour votre travail visant à définir notre politique RH. La procédure évaluation et rémunération variable a certainement aidé à convaincre notre candidat qu’il sera vraiment partie prenante de l’entreprise.
-
Gestion de conflits et Gestion du temps chez ALIAS Consult : concret et directement applicables au quotidien, pro et privé. Responsable d’équipe, j’utilise aujourd’hui ces méthodes au jour le jour, et j’ai à la fois amélioré mon efficacité et la qualité de ma communication.
-
L’accompagnement de Carine d’ALIAS Consult dans notre projet JobD et Entretiens Annuels est aussi concret qu’humain. Je le définirais comme efficace, respectueux et enrichissant.