Gestion temps

Aujourd’hui, la performance du service des Ressources Humaines d’une entreprise passe par une gestion du temps efficace : 4 conseils pour se mettre sur la bonne voie.

Une gestion du temps efficace suppose d’être organisé(e). Par exemple, traiter ses emails à un moment de la journée pour conserver son attention sur son travail le reste du temps. Il faut également établir des listes à faire (ou TO DO List) reprenant l’ensemble des missions à réaliser, idéalement en les priorisant. À noter qu’elles peuvent être établies par jour ou par semaine selon vos vœux. Une gestion du temps efficace impose le recours au rétroplanning pour les tâches de longue haleine. Cela permet de mieux équilibrer son travail, tout en tenant les délais. Enfin, il faut absolument apprendre à déléguer. Même si cela paraît difficile, cela diminue votre charge de travail, tout en développant la confiance et les responsabilités du (ou des) salarié(s) mobilisé(s). Un rapport gagnant-gagnant à ne pas sous-estimer !

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Ce que disent nos clients de nous et de nos services

  • Mangé par l’opérationnel, je déléguais de moins en moins. J’avais non seulement besoin d’outils mais également d’une approche différente pour faire passer mes idées. Le Coaching individuel a été pour moi salutaire : presque miraculeux.
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  • Je tiens aussi à vous remercier pour votre travail visant à définir notre politique RH. La procédure évaluation et rémunération variable a certainement aidé à convaincre notre candidat qu’il sera vraiment partie prenante de l’entreprise.
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  • Gestion de conflits et Gestion du temps chez ALIAS Consult :  concret et directement applicables au quotidien, pro et privé. Responsable d’équipe, j’utilise aujourd’hui ces méthodes au jour le jour, et j’ai à la fois amélioré mon efficacité et la qualité de ma communication.

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  • L’accompagnement de Carine d’ALIAS Consult dans notre projet JobD et Entretiens Annuels est aussi concret qu’humain. Je le définirais comme efficace, respectueux et enrichissant.
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